La dénutrition liée à la maladie et à l’âge

Accueil > Actualités > La dénutrition liée à la maladie et à l’âge

Image à l'une
Malnutrition awareness week - semaine de sensibilisation à la dénutrition

Semaine de sensibilisation à la dénutrition : une campagne pour faire connaître et traiter au plus tôt. La dénutrition est trop souvent sous-estimée auprès des patients, des proches et même des professionnels de santé.

Les personnes qui sont les plus touchées sont les patients malades et les personnes âgées. La prise en charge prévoit une assistance nutritionnelle essentielle. Un dépistage adapté pour prévenir ce risque est préconisé, surtout ne pas hésiter à en parler à un médecin en cas de doute.

La Belgique participe à la semaine européenne

de lutte contre la dénutrition en ce mois de novembre. L’objectif est de sensibiliser à l’importance de la prévention, du dépistage précoce et de l’adaptation des soins nutritionnels, en particulier pour les personnes fragiles. Une initiative soutenue par l’ONCA-Europe et le SPF Santé

Qu’est-ce que la dénutrition ?

Affiche Malnutrition awareness week - semaine de sensibilisation à la dénutrition
Personne âgée, maladie Manger Bouger dénutrition

N’hésitez pas à en parler aux professionnels de santé, au personnel soignant qui vous suit si vous avez un doute pour vous ou pour l’un de vos proches.

Une campagne de sensibilisation

Afin d’attirer l’attention sur cette problématique, la campagne belge de sensibilisation se déroulera du 18 au 22 novembre 2024, mais des actions commenceront dès maintenant. Cette initiative, lancée par la Belgian Alliance ONCA (qui regroupe plus de 40 partenaires), vise à informer les patients, les professionnels de santé et les autorités publiques sur les enjeux de la dénutrition.
Pour en savoir plus et suivre les actions de la campagne, consultez le site de l’ONCA Belgique.

Télécharger l’affiche

D’autres informations destinées aux professionnels

facebook linkedin email